Google Inc. publie un eBook sur le eCommerce

eMarketingServices.fr | September 23rd, 2009 - 18 h 05 min

Google Inc. vient récemment de publier un eBook sur le eCommerce en mettant en avant dix méthodes permettant d’optimiser son taux de conversion.

Dix conseils pour optimiser votre taux de conversion

Cet ebook, Make Your Website Work, a été rédigé en par des experts de la conversion chez Google Inc. (Google Conversion Professionals) et permet concrètement de diminuer le taux de rebond (bounce rate) et de sortie (exit rate) afin de maximiser les ventes en l’occurrence d’une boutique en ligne.

Parmi les nombreuses recommandations incluses, on pourrait notamment retenir que l’optimisation du taux de conversion repose sur trois éléments fondamentaux relativement à l’utilisateur final : clarté, facilité, confort et sécurité. Les principaux leviers d’action sont le travail sur l’ergonomie et le professionnalisme du design.

Impression de clarté

Il est nécessaire de proposer une navigation claire et bien structuré favorisant une utilisabilité et lisibilité optimale.

Impression de facilité

Les étapes du processus d’achat doivent non seulement être réduite au minimum mais aussi être les moins contraignantes possibles.

Impression de confort

Il semble aussi capital de favoriser une impression de confort vis-à-vis de l’utilisateur en lui offrant une architecture logique et transparente conjuguée à un design professionnel.

Impression de sécurité

Mettre en avant des éléments sécuritaires semble au final essentiel afin de favoriser l’acte d’achat. En effet, l’un des principaux facteurs bloquant des paiements ligne demeure toujours la peur de se faire voler ses données bancaires confidentielles.