Qu’est-ce que l’eCommerce ?

eMarketingServices.fr | September 15th, 2009 - 16 h 41 min

Définition du eCommerce

L’eCommerce ou commerce électonique désigne l’échange de biens et de services sur Internet et par extension, le travail d’optimisation des ventes en lignes en jouant sur les quatre leviers que sont : l’erognomie, les mots clés, le taux de conversion et l’analyse du comportement des visiteurs.

Objectif du eCommerce

Internet est devenu un canal indispensable du marketing en développant grâce au développement de l’échange de biens et services sur des sites web marchands. L’optimisation de la vente en ligne est alors devenu naturellement une discipline essentiel du eMarketing grâce notamment à un travail sémantique combinant les Web Analytics et le SEO (Search Engine Optimization). En outre, le eCommerce est une sous activité du eBusiness, en tant qu’utilisation d’Internet à des fins mercantiles, qui se décline lui-même en B2C (Business To Consumer), B2B (Business To Business), B2E (Business To Employee) ou B2G (Business To Government).